-Back to school- Comment s'organiser pour les cours ?

Coucou les Modeuses !

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un sujet qui vous sera bien utile pour commencer votre année scolaire, que ce soir au college, au lycée, ou a la fac !

​Je vais vous donner quelques conseils pour bien être organisée tout au long de l'année !

CONSEIL N.1 : les fiches de revisions.

C'est un très bon moyen pour apprendre ses cours rapidement (ça depend des personnes) ! Sur une fiche bristol, par exemple, tu peux écrire tous les éléments clés de la leçon, les dates, les évènements etc... a retenir.

Astuces : Tu peux utiliser des couleurs pour écrire, ça met de bonne humeur et tu auras tout de suite plus envie de travailler !

CONSEIL N.2 : le planning et les "to do list".

1- Le planning : Le planning est le meilleur moyen selon moi pour s'organiser dans ses cours, ses revisions !

Vous y marquez par exemple : demain, je revise cette leçon pour le contrôle de jeudi, ce soir je refait cet exercice, IMPORTANT j'ai un contrôle Lundi ! etc...

2- La "to do list" : La to do list, c'est une liste de choses a faire et quand c'est fait, vous cochez le petit carré a coté de cette tache ! C'est simple !

ATTENTION ! TU PEUX EN TROUVER UNE TRÈS JOLIE POUR 2,50€ CHEZ HEMA !

CONSEIL N.3 : apprendre les leçons !

Je sais, c'est pas très fun, mais bon... Si tu veux des bonnes notes, tu sais ce qu'il te reste a faire ! Apprend tes leçons au jour le jour, tu auras moins de travail demain, et tu auras ton 20/20 sans problèmes !

Voiloi voilou, j'espère que ces conseils t'auront aidé ! ;-)

Bisous :-*

Miss Modeuse <3

Retour à l'accueil